Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guerre des terrasses à Paris

16 Mai 2012 , Rédigé par CPLN Publié dans #visuel

La cour d'appel a confirmé ce mardi les contraventions à l'encontre de commerçants s'étalant de manière exagérée sur les trottoirs du quartier Montorgueil.

La décision de la cour d'appel de Paris, qui est tombée mardi, s'annonce difficile à accepter pour les restaurateurs et cafetiers de la rue Montorgueil à Paris. Elle a ainsi confirmé les condamnations à diverses contraventions émises par le tribunal de police à l'encontre de huit commerçants pour «extension d'étalage sur la voie publique sans autorisation ». Et les PV continueront à pleuvoir s'ils persistent à déployer leurs terrasses sur presque toute la largeur du trottoir.

La Mairie estime qu'ils doivent laisser une zone libre de 1,60 mètre pour les passants, tandis que les professionnels arguent du côté piétonnier de l'artère, qui les autoriserait à élargir leurs terrasses au-delà des normes du droit commun. 

 

http://www.hr-infos.fr/actualite/secteur/notre-invite/IMG/jpg/terrasse_2-2.jpg

 

Avis de CPLN 

 

Le principal problème concerne la sécurité des passants sur des trottoirs réduits au maximum alors que le trafic routier est lui, en permanente augmentation.

 

Difficile compromis à trouver donc...

 

Nous suivre sur Twitter et Facebook !!


Source : Le Figaro

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il n'y a pas de compromis à trouver, mais des droits et des règles élémentaires de sécurité à faire respecter ! Il y a un gouffre entre tolérance et complaisance, ne confondons pas...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui nous le savons bien d'ailleurs nous préparons un recours devant le tribunal actuellement<br /> <br /> <br /> <br />
L
laissez les bosser non ?
Répondre