Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les panneaux publicitaires qui ne respectent pas la loi dans le Var

2 Juin 2012 , Rédigé par CPLN Publié dans #visuel

Bien sur les pollutions visuelles sont bien moins graves que les nuisances sonores et autres pollutions nuisibles à la santé, mais Pierre-Jean Delahousse, président de l'association Paysage de France, est parti en guerre contre les panneaux publicitaires sauvages comme par exemple celui de BABOU à la Valette dans le Var, et c'est une première dans le Var.

 

Cette association attaque ainsi la préfecture du Var pour inaction dans un dossier d'infractions concernant des affichages publicitaires géant à la Garde et La Valette, préfecture qui n'aurait pas pris les décisions pour les faire enlever.

 

http://www.varmatin.com/media_varmatin/imagecache/article-taille-normale-nm/image/protec/2012/06/01/17199938.jpg

Image Var Matin

 

 

A titre d'exemple, un panneau publicitaire de 20m de haut existe toujours alors que la législation n'autorise que 6.50 m.

 

Il ne reste plus qu'à attendre la décision du tribunal administratif de Toulon.

 

Avis de CPLN

 

Notre collectif tient également à rappeler à l'ordre les maires qui fermeraient les yeux sur ce type d'illégalités, comme c'est trop souvent le cas.

Nous approuvons donc la démarche de Mr Delahousse, démarche dans laquelle nos actions s'inscrivent sur la commune du Pradet, et en particulier dans le quartier de la Cibonne dans lequel, Mr Mesangroas, maire du Pradet, n'applique pas ses pouvoirs de police.

 

Pour en savoir plus : http://paysagesdefrance.org

 

Nous suivre sur Twitter et Facebook !!

 

Sourcevarmatin.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article